Retour à l'église

Protocole officiel

Extraits du protocole reçu du CACPE (Conseil Administratif du Culte Protestant et Evangélique) en vue du retour dans nos locaux le Dimanche 14 juin 2020. — Lignes directrices pour la reprise des cultes protestants et évangéliques dans le cadre de la crise sanitaire Covid-19.

1) Coordination des cultes par les paroisses

Les règles et recommandations suivantes visent au maintien de conditions sanitaires sécurisées des participant.e.s aux cultes. Pour ce faire, le Pasteur chargera un groupe de coordination des cultes pour l'organisation pratique, avec l'éventuelle présence d'une personne issue du milieu médical fera partie de ce groupe.

2) Superficie d'accueil et calcul du nombre de personnes pouvant venir au culte

Le nombre de personnes qui peuvent venir au culte est calculé en fonction de la superficie d'accueil. Par superficie d'accueil, on entend les espaces pour se déplacer et les espaces pour s'asseoir. Il est possible d'accueillir dans un lieu de culte 1 une personne par 10 m2. Quelle que soit la taille du bâtiment dans lequel a lieu le culte, le nombre maximum de personnes pouvant être admises aux services religieux est de 100. Cela comprend les enfants. Il ne doit pas y avoir plus de places assises disponibles que de personnes pouvant être admises. La distance d'1,50m entre chaque personne doit être respectée à tout moment, sauf pour celles et ceux qui vivent ensemble.

3) Recommandations pour les restrictions d'accès au culte

Il est demandé aux personnes susceptibles d'être contaminées de rester chez elles, y compris les ministres du culte.

Des personnes présentant des symptômes (toux, fièvres, douleurs musculaires, nez qui coule, perte de goût et d'odorat, nausées, douleurs ophtalmiques, etc.), même limités, doivent rester chez elles.

Des personnes qui ont récemment été en contact avec des personnes souffrant du covid-19 doivent rester chez elles. Il est préférable pour les personnes appartenant aux groupes à risque de ne pas assister aux services religieux. Les fidèles sont informés et invités à prendre leurs responsabilités s'ils sont concernés, à savoir : - les personnes ayant des antécédents récents d'hypertension, de maladies cardiovasculaires, de problèmes respiratoires, de diabète, d'immunité affaiblie ou de cancer ; - les personnes de plus de 60 ans, âge à partir duquel le risque augmente progressivement.

Pendant l'entrée et la sortie du bâtiment, les fidèles doivent :

4) Garder la liste des participants

Dans un esprit de responsabilité personnelle et de solidarité, il est suggéré de collecter les coordonnées des visiteurs. Ceci permettra de prendre contact avec chacun des participants si un cas de Covid-19 se produit.

Au vu de ces consignes, pour ce premier culte dans nos locaux, le dimanche 14 Juin, les premiers 100 inscrits seront admis (y compris les enfants).

L'inscription doit se faire avant mercredi le 10 Juin (12h00) via le formulaire ci-dessous.

Une fois reçu la confirmation de l'inscription, merci de vous présenter à l'entrée de l'église à 10h00 piles pour procéder au protocole officiel prévu par les autorités.

Le plan d'action prévoit aussi l'accès physique au culte du mercredi à partir du 17 Juin à 19h30 et à deux cultes à partir du Dimanche 21 Juin (10h45 et 17h00).

Tous les détails seront régulièrement communiqués par notre bureau, verbalement et sur les réseaux sociaux. Les cultes publics du dimanche seront également proposés en direct sur nos plateformes virtuelles.

Veuillez noter que la procédure d'inscription en ligne sera nécessaire avant chaque culte, et ce pour des raisons d'organisation et d'évaluation.

Merci pour votre compréhension, patience et collaboration !

Inscription au culte

Étude bibliqueMercredi 8 juillet, 19:30Compléter le formulaire
CulteDimanche 12 juillet, 10:45Compléter le formulaire
CulteDimanche 12 juillet, 17:00Compléter le formulaire